Publié le 27/01/2022

[TEMOIGNAGE] Monsieur TRGINA - Gendarmerie Ile de France

Quel était votre besoin initial lorsque vous avez fait appel à Qonexio ? Quel a été le déclencheur de votre projet ?

J’ai été sollicité, en tant que réserviste, par la direction opérationnelle de la région ile de France pour équiper 12 unités de bornes de recharge pour véhicule électrique suite à l’achat de nouvelles voitures. Dans ce contexte, un cahier des charges a été émis et j’ai élaboré l’appel d’offres.

Combien d’entreprises étaient en concurrence avec nous pour cet appel d’offres ?

Plus d’une dizaine d’entreprises se sont positionnées sur notre appel d’offres. En tout, ce fut 13 visiteurs et 12 répondants qui ont proposé leur service dont des grosses entreprises du secteur de l’IRVE.

Pourquoi avoir choisi de faire confiance à Qonexio ?

Nous avons fait confiance à Qonexio parce que l’entreprise est spécialisée dans l’installation et la maintenance d’infrastructure de recharge pour véhicules électriques. Vous aviez donc les qualifications précises pour ce type de projet. De plus, les bornes proposées étaient des bornes ip55 de fabrication française répondant parfaitement au cahier des charges. Enfin, le prix, le savoir-faire et l’humilité ont également fait pencher la balance.

Aviez-vous des craintes avant la mise en place de votre projet et étaient-elles fondées ?

J’en avais quelques-unes oui car c’était mon premier marché IRVE, je suis plutôt spécialiste du bâtiment sur les infrastructures sportives. Finalement, tout le monde était content du résultat que ça soit sur l’appel d’offres émis ou pour les travaux réalisés.

Comment Qonexio a-t-il répondu à votre besoin ?

N’ayant pas de personnes expertes en IRVE ni en électricité, notre cahier des charges était assez simplifié. Nous n’avions pas de contrainte à part une demande de supervision. Suite à l’appel d’offre remporté, nous avions donc besoin de conseils sur ces sujets-là et Qonexio nous a apporté cet accompagnement.

Quels sont nos axes d’amélioration ?

Sur une échelle de 1 à 10, je vous donnerai une note de 8 sur 10. Dans l’ensemble, tout le monde est satisfait. Le produit est de très bonne qualité, et, en plus, les bornes sont aux couleurs de la gendarmerie. Le travail a été bien réalisé et les équipes techniques sont à l’écoute et réactives. Ce que je pourrai conseiller comme axe d’amélioration, c’est, d’avoir encore plus de réunions d’échanges avec les équipes commerciales tout au long du projet. Également, continuez à privilégier la qualité et la proximité.

Conseillez-vous nos services ? Pourquoi ?

Oui, pour : vos qualifications, votre expertise, vos prix mais également pour la sympathie des équipes. De plus, le mémoire technique était très clair et explicitait bien le conditionnement et la modularité de la borne. Cela nous a permis de facilement comprendre l’ensemble des choses.

Besoin d’aide ? Contactez un conseiller