Transition écologique et concitoyens

Face au dérèglement climatique, les clients, les locataires et les entreprises sont tous des concitoyens qui mènent un même combat. Ainsi, toutes les entreprises et les administrations qui ont pour objectif de satisfaire leurs clients, locataires et les citoyens vis-à-vis de la transition écologique, mènent une même action pour un même but. Aujourd'hui, une énergie commune s'élève et se fait entendre de tous côtés en faveur de la transition écologique.  

Sensibilisation à la contribution environnementale

La prise en compte de l'environnement par l'ensemble de la société est devenue un enjeu international. En France, la communication sur la transition écologique et son importance pour les générations à venir, a débouché sur une prise de conscience générale. Progressivement les attitudes et les pratiques changent afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre et ainsi, protéger l'environnement. Chacun à son niveau, particuliers et entreprises, s'orientent vers une performance écologique. 

Sociétés en mouvement vers la transition écologique

Les sociétés suivent le mouvement du changement énergétique. Celles en première ligne, comme Dalkia, spécialisé dans les services énergétiques, développent les énergies renouvelables. L'entreprise joue un rôle dans la sensibilisation à la contribution environnementale. Les entreprises enrichissent leur parking de bornes de recharge pour leurs salariés et leurs clients. Un déploiement soutenu et rendu possible grâce aux aides de l'État. Les services en recherche et développement des industries se penchent sur la question de la décarbonation afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'État attend des industriels qu'ils parviennent à réduire ces émissions en utilisant des technologies neutres. Par ailleurs, la France dispose d'une communauté, publique et privée, de recherche dans le domaine de l'énergie. L'Alliance Nationale de Coordination de la Recherche pour l'Énergie (ANCRE), qui regroupe des organismes de recherche, comme le CNRS et le CEA, font partie de cette communauté. Une recherche focalisée sur l'énergie pour trouver un moyen de décarboner les territoires.

Transition écologique : pour tous, une question de satisfaction

Le développement durable s'inscrit dans la loi sur la transition écologique. Une conscience est née du constat de l'impact écologique de nos modes de fonctionnement économiques, individuels et industriels. Lutter contre les émissions de gaz à effet de serre est l'affaire de tous et chacun veut prendre part à cette lutte énergétique. 

Satisfaire ses clients

L'entreprise est, elle-même, concernée par le développement énergétique durable et mène des actions particulières en faveur de ses clients. La gestion de la satisfaction clients permet de découvrir qu'il existe une évolution des préoccupations environnementales en France. Pourquoi les entreprises doivent-elles satisfaire leurs clients ? La satisfaction client est un premier pas vers la fidélisation de la clientèle. Satisfaire ses clients, c'est entendre les besoins formulés et les prendre en compte. 

Dans ce contexte, il paraît pertinent de mettre en place des services contribuant à la transition énergétique. Par exemple, avec la mise en place d'un service de bornes de recharge électrique. Par ailleurs, la présence d'une station de recharge possède un double avantage. En plus d'accroître la mobilité écologique par un moyen de transport propre, la présence de bornes de recharge sur le parking d'une entreprise engendre une bonne opinion de la part du client.  Proposer à ses clients ce type de service est donc un pas vers la satisfaction de la clientèle. Dans notre cas, le client est doublement satisfait par l’entreprise car, d'une part, il constate que l'entreprise prend en compte ses besoins et d'autre part, il apprécie l'engagement environnemental de la société.


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