INFRASTRUCTURE DE RECHARGE
POUR LA RECHARGE AU SEIN D’UNE HABITATION INDIVIDUELLE

Votre Projet

Vous avez un véhicule électrique ou hybride et vous souhaitez faire un installer une borne de recharge à domicile ? Nos équipes vous conseillent et vous aident à anticiper vos besoins en vous proposant une solution clé en main.

Le saviez-vous ? Votre employeur peut vous proposer la prise en charge de votre installation pour votre véhicule de fonction électrique ou hybride rechargeable.

Où ?

En habitation individuelle. Pour mon domicile

Comment ?

  • Tenir compte de la puissance de recharge du véhicule
    • Fiche technique du véhicule
    • Prendre une borne en adéquation niveau puissance
  • Tenir compte de la puissance disponible sur mon habitation
    • Relevé de consommation électrique annuel
    • Prendre une borne en adéquation niveau puissance
  • Choisir le type de bornes que je souhaite installer
    • Type d’implantation : places de stationnement couverte ou non couverte

Avantages Qonexio

  • Une maitrise d’œuvre unique, en priorité, sans sous-traitance
  • Une recharge universelle adaptée à la charge à domicile

Pour quel usage ?

Pour mon véhicule personnel, pour mon véhicule de fonction.

Notre accompagnement

Grâce à nos compétences pluridisciplinaires, nos équipes vous conseillent et réalisent vos projets clés en main sur tout le territoire.

Nous intervenons directement sur l’ensemble de la chaine de votre projet, en priorité avec nos propres ressources, favorisant ainsi la maitrise des coûts et des délais. 
Les équipes de Qonexio s’adaptent à vos besoins pour vous proposer la solution la plus adéquate. En plus d’un choix multiple de bornes, l’entreprise propose la mise en place d’une armoire intelligente permettant le pilotage énergétique dynamique des points de charge et la collecte, en temps réel, de la consommation.
Bornes AC

Votre projet en 3 étapes

Compréhension de votre besoin et conseils

Notre bureau d'étude et nos équipes techniques analysent I'ensemble de votre besoin pour s'assurer de la faisabilité du projet et vous proposer des solutions adaptées (visites techniques, études et plans d'implantation, calculs de structures, etc) .

Réalisation de votre projet clé en main

Nos équipes de Génie Civil procedent aux travaux nécessaires (pose de chambres, création de massifs et de tranchées, réfection des enrobés, etc). Nos techniciens installent et raccordent les bornes adaptées a votre besoin.

Un service après-vente multicanal

Notre service après-vente assure le bon fonctionnement de votre équipement (maintenance préventive et curative).

Subventions

Crédit d’impôts
2021

Vos projets d’installation de bornes de recharge pour véhicule électrique sont éligibles à des aides*

Nous conseillons et vous accompagnons dans vos démarches.

*sous conditions d’éligibilité

Depuis le 1er janvier 2021, les particuliers bénéficient d’une TVA à taux réduit à 5,5% pour l’installation d’une borne de recharge à leur domicile (travaux de pose, d’installation et d’entretien des systèmes de recharge). Pour l’installation d’une prise renforcée les particuliers bénéficient également d’une TVA à taux réduit de 10%. Ces taux s’appliquent uniquement pour les logements achevés de plus de 2 ans et au de-là, c’est le taux de TVA classique de 20% qui rentre en compte.

Le crédit d’impôt pour l’installation de bornes de charge, spécifique aux bornes de recharge, a remplacé depuis le 1er janvier 2021 le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE). Il s’adresse aux particuliers qui souhaitent installer une borne de recharge dans leur résidence principale ou secondaire. Ce crédit concerne aussi bien les propriétaires que les locataires. Attention : pour les travaux d’installation de bornes de recharge payés avant le 1er janvier 2021, le CITE reste valable sous certaines conditions.

Le crédit d’impôt est égal à 75% du montant des dépenses engagées pour l’acquisition et la pose du matériel, avec un seuil limite de 300€. Dans le cas d’un couple soumis à une imposition commune, il est possible d’obtenir un crédit d’impôt de 600 euros en faisant installer deux bornes de recharge électrique. Si votre impôt est inférieur au total du crédit, l’administration fiscale vous remboursera la différence. Afin bénéficier du crédit d’impôt, la borne doit obligatoirement être installée par un professionnel qualifié IRVE.

DEMANDEZ UN DEVIS
Besoin d’aide ? Contactez un conseiller